Dans un communiqué récent, le président fondateur du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a mis les choses au clair concernant les récentes déclarations de Guane Wanie Romain, affirmant qu'il n'est pas mandaté pour parler en son nom dans divers médias camerounais.
Robert Kona, président fondateur du PCRN, a confirmé l'exclusion de Cabral Libii, Armand Okol et 22 autres personnes de son parti. Le 28 mars 2024, Kona a adressé une liste au ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Nji, précisant les membres définitivement écartés du PCRN, y compris Cabral Libii et Armand Okol.
Cependant, Guane Wanie Romain a semé la confusion en affirmant dans certains médias ce week-end que personne n'avait été suspendu, prétendant agir au nom de Robert Kona. Le président fondateur a déclaré qu'il s'agit d'un imposteur avec un agenda caché, affirmant que Romain avait promis de parler au Président de la République.
Dans un communiqué daté du 30 mars 2024, le président fondateur du PCRN a souligné que Romain est le seul à connaître les tenants et les aboutissants de ce jeu à double facette, remettant en question une décision d'exclusion dûment signée par lui-même. Il confirme ainsi l'exclusion de Cabral Libii.
Le président fondateur a également réagi aux affirmations de Cabral Libii, qui a brandi une archive datée du 19 août 2019 sur les réseaux sociaux pour signifier son maintien en tant que président national du PCRN. Kona a déclaré que cette publication d'archive met fin aux querelles futiles et