Depuis quelques heures, la décision des autorités camerounaises d'accepter que le manifestation politique du MRC se tienne à Bafoussam comme prévu, suscite des réactions des cadres et membres de ce parti politique.
Dans une sortie, le secrétaire nationale du MRC, chargée du Développement du Tourisme et de la Protection des Forêts, Aïssatou Bouba Dalil, a révélé pourquoi le régime RDPC de Biya a enfin accepté que la manifestation du MRC se tienne à Bafoussam.
"Ça pourrait être le titre d'un roman inspiré d'une histoire vraie !
Pa'a Kamto a coincé Paul Biya à l'église. Pris en étau, ce dernier s'est trouvé face à un choix cornélien: autoriser la réunion ou être exorcisé. La deuxième option étant trop risquée, il préféra laisser Kamto tranquille. La Colère de Dieu pourrait anticiper sa retraite dorée, il ne se sent pas encore prêt, 40 ans après ! Il l'a échappé belle Pa'a Paul ! Je vous laisse imaginer la suite de l'histoire…", écrit, Mme Dalil.
Rappelons que le rendez-vous politique a failli être refusé par les autorités administratives.
Mais à la drnière minute, le sous-prefet de Bafoussam publié un récépissé autorisé la manifestation. Dans ce récépissé de déclaration de la tenue de la réunion publique, on peut lire : "Le Sous-préfet de l'arrondissement de Bafoussam 1er soussigné, accuse réception d’une déclaration de manifestation publique introduite par Monsieur André Marie Tassa, secrétaire de la fédération régionale Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de l'Ouest à Bafoussam, relative à la cérémonie d'installation du nouveau bureau élu de la Fédération régionale dudit parti, le samedi 20 août 2022 de 13 heures à 16 heures au lieu-dit Esplanade de l'Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), chapelle de Ndiengdam après approbation du Conseil des anciens de ladite paroisse".