Paiement de la scolarité par voie électronique : d’autres opérateurs autorisés à effectuer les opérations

Orange Cameroun autorisé à effectuer les opérations de payement de frais scolaires

Thu, 7 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• : Il s’agit d’Orange Cameroun et Ecobank

• Ils ont signé un accord de partenariat avec le gouvernement ce 6 octobre

• La famille des opérateurs mobile d’agrandie



Bonne nouvelle pour les parents d’élèves. Ils peuvent désormais s’acquitter des frais de scolarité de leur enfant, depuis leur smartphone chez d’autres opérateurs. Ce 06 octobre 2021, le Centre d’éducation à distance du ministère en charge des Enseignements secondaires (Minesec) à Yaoundé, a servi de cadre à la cérémonie de la signature d’une convention entre le Minesec et des opérateurs comme Orange Cameroun et Ecobank.

Les acteurs ont manifesté leur satisfaction à l’issue de cette journée qui marque une avancée majeure pour le système éducatif camerounais. Pour Patrick Benon, directeur général d’Orange Cameroun, « notre présence comme vous le voyez, s’inscrit dans une dynamique pensée et réfléchie qui consolide en la diversifiant, notre engagement auprès de la communauté éducative camerounaise à laquelle nous apportons des solutions simples, fiables et concrètes à diverses problématiques qui relèvent de l’accès aux savoirs par la connectivité, en tenant compte de la spécificité de cette catégorie précieuse que sont les élèves ».

Pour sa part, Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires a souhaité que ce nouveau partenariat entre les trois entités soit plus solide. Elle a également expliqué que l’enjeu principal de ce partenariat est celui de la simplification des démarches, particulièrement en ce qui concerne le paiement des frais de scolarité.

Tout en remerciant le Minesec de permettre à l’opérateur de téléphonie mobile de faire à nouveau partie de la liste des partenaires autorisés à accompagner le gouvernement dans la digitalisation et la sécurisation de la collecte des frais de scolarités et d’examens, le top management de Orange Cameroun a aussi souhaité que les premières retombées concrètes à large spectre de cette convention soient capables de favoriser la communauté éducative.

Les parents, les tuteurs et les élèves peuvent payer lesdits frais par voie électronique à travers un opérateur de leur choix, et proche de leur localité. Il s’agissait notamment de MTN, Campost, Express Union, United Bank for Africa (Uba) et désormais d’Orange Cameroun et Ecobank.

Source: www.camerounweb.com