Panique à l’Assemblée nationale et au Sénat : vers un soulèvement contre Cavaye Djibril et Niat Njifenji

Les nouvelles ne sont pas bonnes à l’Assemblée nationale camerounaise et au Sénat

Thu, 2 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Les nouvelles ne sont pas bonnes à l’Assemblée nationale camerounaise et au Sénat. En effet, une partie du personnel d’appui de l’assemblée nationale et du sénat menace de boycotter la session de juin.

Une annonce a été faite à cet effet. La rédaction de Camerounweb vous propose l’intégralité de la note.

“Cher personnel d’appui des Assemblées du Cameroun, il est temps que vous preniez une décision pour améliorer votre avenir. 8 ans, 10 ans, 12 ans, ou plus en tant que personnel d’appui sans avantages, ni salaire est un appel à l'inquiétude.

Vous êtes les vrais professionnels et le travail principal est effectué par vous, sans salaires, sans avantages, et mal traités. Il est temps que vous vous décidiez entant qu’une équipe pour demander vos droits, en particulier ceux d'entre vous qui travaillent au Sénat.

Etudiants de l'Ecole de Traduction et d’Interprétation de l'Université de Buea, n'acceptez plus de quitter Buea sans un transport, un logement et une alimentation à Yaoundé, et comment vous serez transportés du Palais des Conférences à vos différents logements.

Il est dommage que le Sénat fasse venir des étudiants de Buea pour travailler au Sénat pendant la session et les garde à Yaoundé pendant un mois : pas de logement, pas de nourriture, pas de transport et à la fin de la session ils ne sont pas payés.

Peut-on croire que ces personnels d’appui, dont certains sont au Sénat depuis plus de 8 ans, n'ont pas reçu leur allocation pour la session de mars 2022?

Les étudiants qui ont utilisé leurs frais de scolarité pour venir travailler à la session de mars 2022 au Sénat ont passé un mois à Yaoundé chez des amis et ont parfois parcouru de longues distances pour arriver au Palais des Congrès, et ils sont retournés à Buea sans allocation de session.

Traducteurs, interprètes et sténotypistes professionnels qui travaillent comme consultants au Sénat, il est temps de dire collectivement NON. Vous ne pouvez pas travailler pendant toute une session de mars 2022 et on refuse de vous payer.

Pas plus des traducteurs/interprètes de Buea pour la session de juin 2022 s'ils ne sont pas traités sur un pied d'égalité avec le personnel du Sénat. Les consultants s'il n'y a pas de paiement préalable, il n'y aura pas de traducteurs, d'interprètes, de sténotypistes et de secrétaires de langue anglaise.”

Source: www.camerounweb.com