Les populations du Noun sont habituellement terrorisées par des bandits, le tout sous un silence inquiétant des autorités. C’est ce que raconte Boris Bertolt sur Telegram.
Il précise que « la population du village Mambicham située dans l'arrondissement de Malantouen, département du Noun, région de l'Ouest, est victime de vandalisme sous l’impuissance des autorités ».
En réalité, « une bande des personnes identifiées de ce village agressent les villageois, font des casses dans les écoles, brûlent le pont reliant le village Mambicham à celui de Marah ».
La population de Marah menacée a saisi les autorités administratives (le sous-préfet, le commandant de brigade, les commissaires), ils ont fait la descente sur les lieux pour le constat en date du 22 février 2024, une enquête administrative et juridique a été ouverte le 23 février 2023 depuis ce temps jusqu'à nos jours, aucune suite favorable, personne parmi les brigands n'a été interpellé ni inquiété, lit-on.
Le lanceur d’alerte finit par conclure que « compte tenu des lenteurs des autorités de cet arrondissement de Malantouen, les mêmes bandits de Mambicham continuent de terroriser les populations ».