L’activiste Jorel Jacques Zang a reçu un témoignage glacial qu’il s’est empressé de partager avec ses abonnés. Une personnalité publique bien connue dans l’entourage de Paul Biya serait en train de mener la vie dure à la personne qui a vidé son sac.
Un abonné très actif de notre page m'a interpellé tout à l'heure car il a un ami très haut placé dans le sérail qui a une attitude à son endroit depuis un bon moment qu'il a du mal à comprendre vu leur longue amitié.
En effet, cette personnalité qui est un très haut responsable de la présidence de la République du Cameroun et à qui il avait donné son CV pour lui trouver un travail, a du jour au lendemain changé d'attitude à son égard pourtant avant, il lui offrait des bons de carburants et dépannage.
Je tiens à préciser que cette personnalité est dans plusieurs Conseils d'administration de plusieurs structures publiques et parapubliques au Cameroun et l'abonné qui est son ami est comme on dit communément au quartier un débrouillard et les deux se connaissent depuis plus de 10 ans donc une bonne amitié de plus de 10 ans sauf que l'un est un puissant au Cameroun et l'autre se débrouille au quartier.
Ne comprenant pas donc le changement de son ami à son égard, notre cher abonné m'a interpellé à ce sujet et je lui ai apporté des réponses mais surtout je voudrais que vous lui apportez des réponses qu'il va lire.
Ma réponse : "Mon cher, tu es aveugle ou tu fais semblant ? Ton ami (déjà je ne sais pas si réellement vous l'êtes) attend clairement quelque chose de toi. S'il voulait te trouver un travail étant donné qu'il a ton CV depuis longtemps, mais même demain matin tu auras le boulot de tes rêves avec tous les avantages mais il ne le fera pas car concrètement tu lui apportes quoi par rapport à d'autres qui se "donnent" à lui ?
Les gens du système ne donnent absolument rien pour rien, c'est comme un cartel qui fonctionne exclusivement avec le système de "parrainage" et donc d'allégeance. Donc même les bons de carburants et autres dépannages qu'il te donnait c'était comme un appât pour t'avoir dans ses filets et comme il voit que tu n'as pas réagi jusqu'ici comme il voulait, il arrête les cadeaux.
Le but étant de te pousser à venir à lui et à insister qu'il te trouve du boulot et c'est là qu'il verra jusqu'où tu es prêt à aller pour avoir ce boulot. En clair il te veut à sa "merci" et par conséquent soit tu "t'assujetties" à lui et tu auras ce que tu veux mais avec des conséquences à long terme qui vont à coup sûr te faire regretter ton ancienne vie de tranquillité, soit tu continues tout simplement ta vie en te débrouillant comme tu le fais jusqu'ici et au moins tu n'es redevable à personne mais au moins tu dors bien.
Ainsi fonctionne le système à un certain niveau, soit on se compromet en y adhérant à "leurs choses" soit on s'y éloigne et on continue à manger son tapioca au quartier mais sache qu'il ne va pas te lâcher aussi facilement car tu es comme "un os pour le chien" pour lui…
Il t'étudie depuis longtemps et va donc revenir à la charge bientôt. Donc à toi de voir laquelle des vies tu voudrais mais si tu choisis celle de ton ami, ce sera sans retour, voilà ce que je peux te dire donc à toi de voir".