Parfois, rencontrer les plus grandes célébrités, même la femme du président de la République, n’apporte aucun changement dans notre vie. Ça, Papy le jongleur est mieux placé pour le confirmer. L’artiste humoriste s’est souvenu d’une époque qu’il raconte en ces termes.
« Inscrivons-nous sur la liste électorale. Il y a 5 ans, je serrais la main de mama Chantou (Chantal Biya, ndlr) à Etoudi après ma prestation et ce jour, je me disais que je n’allais plus jamais avoir quelque chose en commun avec la pauvreté.
Grande était ma surprise de retrouver tous mes problèmes à la maison. Mes amis, mes voisins, mes connaissances et même ceux qui avaient juste appris la nouvelle étaient venus chercher pour eux et deux jours après, je n’avais plus rien.
Pourtant si tout le monde-là en avait aussi, je serais devenu riche peut-être. Morale : battons-nous pour l’intérêt général et collectif et ainsi nous serons tous à l’aise. J’apprends encore, votons et inscrivons-nous massivement sur la liste électorale », écrit l’acteur.