Bonjour, J'ai un problème chez moi et j'aimerais avoir des conseils de la part de vos abonnés. Je suis un homme de 38 ans, marié depuis 3 ans. Quand j'ai épousé ma femme, je vivais déjà avec ma fille. Ma femme était gentille et savait bien que j'avais une fille et elle semblait bien s'entendre avec ma fille.
Mais depuis que nous vivons ensemble, j'ai l'impression qu'elle rend ma fille jalouse. Ma fiIIe aura bientôt 15 ans et je peux dire qu'elle est très bien éduquée. A la fin de chaque mois, je donne à ma femme l'argent du mois (repas), je lui donne aussi son argent de poche et c'est moi qui gère tout à la maison. Je donne également de l'argent à ma fille comme argent de poche.
Je fais ça depuis des années pour qu'elle ne demande pas d'argent à des inconnus, car tout le monde sait que lorsqu'une jeune fille demande de l'argent dehors, cela finit toujours mal. C’est ainsi que j’ai élevé ma fille et jusqu’à présent cela fonctionne très bien et je suis fier d’elle. Mais ma femme est contre cette idée. Elle me dit sans détour que je dois arrêter de donner de l'argent de poche à ma fille, qu'elle a déjà de l'argent et qu'elle est assez vieille et peut avoir des petits amis qui lui donneront de l'argent, que je lui donne simplement tout l'argent au lieu de le partager avec l'enfant.
Même si je ne donne même pas la moitié de ce que je donne à ma fille. Exemple, si je lui donne 50 mille, je n'en donne que 15 mille à ma fille. Est-ce comparable ? Depuis que j’ai ignoré sa proposition, c’est devenu une guerre entre elle et l’enfant. C'est l'enfant qui fait absolument tout dans la maison. Même les vêtements de Madame, c'est l'enfant qui doit les laver. Je ne supportais plus cette situation et j'ai dit stop, si c'est un problème d'argent de poche, je ne donnerai plus rien à personne. Et puis Madame s'est mise en colère. Le mois dernier, je ne lui ai rien donné.
Avant-hier à 10 heures, elle m'a appelé pour me dire que ma fille avait eu un accident. Je me précipite pour rentrer chez moi, je vois que ma fille a été brûlée par l'eau chaude. Madame m'a dit qu'elle passait avec l'eau chaude, elle a trébuché et l'eau chaude s'est renversée sur l'enfant. Et l'enfant me dit qu'elle l'a fait exprès, qu'elle n'a jamais trébuché. Coach ma fille s'est brûlée jusqu'à ce que les cheveux sur sa tête disparaissent 😥 l'enfant était allongé sur le canapé à plus de 2 mètres d'elle, comment peut-elle trébucher jusqu'à brûler l'enfant comme ça ? Je ne comprends pas vraiment.
Le plus important était de l’emmener d’abord à l’hôpital et je l’ai fait. Je crains que si je signale à la police, ma femme ira en prison. Dois-je résoudre ce problème au sein de la famille ou le signaler à la police ?
LVI