Par solidarité villageoise, Cabral Libii prend la défense d'Émile Parfait Simb

Il s'est exprimé au sujet de plusieurs actualités brûlantes

Mon, 14 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii était l’invité de Dipita Tongue

Il s'est exprimé au sujet de plusieurs actualités brûlantes

Il a évoqué l'affaire LiyepLimal

Cabral Libii n’arrête pas de surprendre. On se demande d’ailleurs comment un leader de son acabit arrive-t-il à assumer certaines sorties. Invité par Dipita Tongue sur STV 2, le président du PCRN s'est exprimé au sujet de plusieurs actualités brûlantes notamment la grève des enseignants et les activités de sa formation politique au sein de l'Assemblée Nationale. Autre sujet évoqué, l'affaire LiyepLimal.

" Le regard que moi j'ai sur le DG de Liyep limal est tout autre en fait moi je pose mon regard sur un citoyen camerounais qui a été proactif. Qui a ramené avant les autres une technologie qui sort les gens de la pauvreté un peu partout sur la planète et qui fait l'objet de régulation et de réglementation un peu partout sur la planète.

La question que moi je me pose jusqu'aujourd'hui c'est pourquoi l'État n'a pas saisi l'opportunité Liyeplimal pour règlementer le secteur. Pour que les Camerounais apprennent à s'approprier cet outil qui fabrique des fortunes un peu partout dans le monde et qui est aujourd'hui vu comme un outil puissant de lutte contre la pauvreté dans le monde." A déclaré l'honorable Cabral Libii, Président National du PCRN.

On se souvient que l’Agence Global Investment Trading de Bonapriso-Douala, entreprise promotrice du produit financier «Liyeplimal», cryptomonnaie internationale créée par Parfait Emile Simb, était prise d’assaut par un groupe de personnes se réclamant être des souscripteurs. Ces derniers réclamaient le versement de leurs ristournes provenant de leurs placements effectués au sein du groupe Global Investment Trading, à travers «Liyeplimal». Dans l’impossibilité de percevoir leur dû depuis plusieurs mois, les présumés souscripteurs ont par conséquent manifesté leur mécontentement dans le but de se faire payer régulièrement, conformément aux engagements contractuels pris par Global Investment Trading.

A première vue, c’est un business très juteux puisque les packs de jetons numériques achetés donnent droit à des taux de rentabilité qui tournent entre 2 et 37% en un an. Plus la mise est élevée, plus la rentabilité croît. Suffisant pour attirer beaucoup de monde ; sauf que les retards de paiement observés et même l’impossibilité pour les souscripteurs de rentrer en possession de leur mise initiale laisse penser à première vue à l’écroulement de la Pyramide de Ponzi. Il s’agit ici d’un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Dans ce type de schéma, si l’escroquerie n’est pas découverte, elle finit par apparaître au grand jour lorsque les investisseurs sont trop nombreux à réclamer leurs mises en même temps. L’hypothèse est confirmée par un analyste Bitcoin résidant en France contacté par EcoMatin : « C’est techniquement impossible de garantir un taux de rentabilité aussi élevé sur un actif volatile. D’après mon analyse, Liyeplimal est en train de promettre des retours sur investissements qui défient toute logique. La seule façon de garantir un retour sur investissement c’est en recrutant de nouvelles personnes. Limocoin serait une parfaite copie de Bitconnect, une cryptomonnaie née en 2016 et évoluant sur le modèle de Ponzi, mais qui s’est finalement effondrée en 2018, laissant de nombreux investisseurs sur le carreau. Pour l’instant, nous sommes au bout de la pyramide et c’est la raison pour laquelle vous entendez de plus en plus des personnes qui ne parviennent pas à être comblées. »

Source: www.camerounweb.com