Un jeune migrant de nationalité camerounaise se trouve depuis quelques jours dans la rue, presque paralysé. Il a été abandonné dans les rues de Sfax en Tunisie.
Selon le Centre d'Initiatives pour une Migration Sûre (CIMS), c'est l'hôpital dans lequel l'homme était pris en charge qui l'a déposé dans la rue.
"D'après les premiers éléments que nous avons recueillis, L'hôpital aurait refusé de le prendre en charge sous prétexte qu'il faut au préalable un accord de l'ambassade du Cameroun en Tunisie. Si vous avez l'identité de ce jeune homme, contactez nous afin que son dossier soit transmis à l'ambassade!", écrit le CIMS dans un communiqué.
La même organisation a partagé ses inquiétudes par rapport à un autre Camerounais porté disparu, lui aussi en Tunisie.
"Il s'appelle Mguimbous Mbong Victor, jeune camerounais de 25 ans. Il venait tout juste d'arriver en Tunisie au moment de son arrestation par la police le 3 juillet dernier. Voici le dernier message qu'il a laissé à un de ses proches: << Je suis à Tozeur, la police nous a arrêté. Je ne sais pas encore ce qu'ils vont décider >>. Est il abandonné dans le désert comme près de 200 migrants ? Est il déjà mort ? À t'il traversé la mer pour rejoindre l'Europe? Autant de questions que se posent ses proches. Si vous des informations, n'hésitez pas à nous contacter-! WhatsApp: 6 57 80 33 73", a également publié le CIMS