Si tout se passe bien et normalement, un séisme risque de se produire à la Fécafoot dans les prochain jours. L'ancien SG de la fédération de football, Parfait Siki sera également remis en liberté.
C'est en gros ce que l'on retient d'une publication faite par Guibai Gatama, ancien membre du comité exécutif de la Fécafoot qui a été exclu depuis plus d'un an par Samuel Eto'o.
En effet, dans une publication, le journaliste a affirmé que Parfait Siki n'a pas retenu les documents de la Fécafoot comme il est accusé par la Samuel Eto'o. Les documents en question, l'ancien SG l'a versé au dossier de la procédure devant les tribunaux. Il n'y a donc pas de raisons que Siki soit toujours gardé en prison, si la justice fait vraiment son travail. Et ce document, s'il est vraiment entre les mains de la justice, il pourra créer des vagues à la Fécafoot.
"Le document pour lequel Siki est accusé de détenir en vue de sa falsification est dans le dossier de procédure. C’est dans le dossier de Procédure Gabriel Ndong. Il s’y trouve du fait de la partie plaignante. Pour le slogan : laissez la justice faire son travail, s’il était jadis utilisé par des gens de bon sens, aujourd’hui il est davantage convoqué quand les arguments de fond font parfois défauts dans une affaire en justice", écrit Guibai Gatama.
Et comme cette publication avait pour objectif de remettre un internaute qui l'accuse de vouloir humilier Samuel Eto'o, le DP du journal l'Œil du Sahel n'a pas hésité à mettre les choses au clair.
"...tu es sur ma page. T’ai-je invité à commenter ce post pour du buzz ? Non. Tu as estimé avoir à dire et tu t’exprimes, c’est ton droit. Parler de buzz n’est pas approprié parce que cela n’est pas un souci pour moi. Si je recherchais le buzz, vous auriez eu marre de ma tronche sur les plateaux de télévision et dans les studios de radio… Émettez donc tranquillement votre point de vue ici sans pousser sur le bouchon. Sur le fond de ton intervention, il me semble que tu ne sois pas au fait de l’affaire et c’est normal, autrement tu n’aurais pas demandé à Parfait Siki de remettre ce qu’on lui demande", répond Guibai à cet internaute.