Le Camerounais du nom de Batoko a eu une violente dispute avec sa copine enceinte, quelques minutes avant de trouver la mort.
D'après des informations diffusées par le lanceur d'alertes Nzui Manto, Batoko fuyait la police. Ces derniers avaient été appelés par sa copine qu'il aurait tapé.
"Nous sommes à Paris, capitale française. Le compatriote Batoko revient d’une soirée en boîte de nuit. Une altercation éclate entre ce dernier et sa copine enceinte qu’il aurait frappé alors qu’une injonction de 3 mois lui interdisait de l’approcher suite aux conflits récurrents au sein du couple. C’est ainsi que sa copine appelle la police qui les minutes suivantes arrivent sur les lieux. Batoko, ayant entendu les policiers s’approcher de l’appartement situé au 5ème étage de l’immeuble décide de sauter par la fenêtre mais malheureusement a atterri sur la tête. Il trouvera la mort sur-le-champ !", rapporte t-il.
Décidément, les Camerounais font la mauvaise presse à leur pays en France. Dire qu'il y a quelques semaines seulement, un colonel en fonction à l'Ambassade du Cameroun à Paris, a été accusé par sa propre fille de viols à répétition.
L'affaire a été relayée par la presse française et camerounaise. Mais le colonel bénéficiant de l'immunité diplomatique, n'a pas pu être arrêté.