Cette session du mois de novembre est prioritairement consacrée à l’étude et au vote du budget de l’Etat pour l’exercice 2018.
Trois mois après la deuxième session ordinaire de l’année législative 2017, les députés vont se retrouver à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle à Yaoundé le mardi 14 novembre prochain dès 11h.
Cette date est contenue dans un arrêté signé et publié ce lundi 06 novembre 2017 par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril.
Ce dernier par cet acte, convoque l’Assemblée nationale pour la troisième et dernière session ordinaire de l’année 2017, « après consultation du président de la République » précise l’arrêté.
Comme de tradition, cette session de fin d’année, a pour but, le vote du budget de l’État pour la prochaine année. Mais, elle s’annonce électrique compte tenu des revendications programmées par le SDF, le parti politique leader de l’opposition qui a demandé à ses députés de tout faire pour obtenir lors de la prochaine session parlementaire, l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les exactions de l’armée lors des manifestations meurtrières des 22 septembre et 1er octobre 2017 dans les Régions anglophones du pays.