L’une de nos sources bien introduites révèle que la construction du nouveau bâtiment de l’Assemblée nationale a été débattue à la Présidence de la république. Il en est donc que le site choisi à Nkozoa pour abriter les locaux de la chambre basse ne sera plus exploité. Les raisons sont qu’il faut le viabiliser. Notamment il faut revoir ses voies d’accès, l’eau et l’électricité. De façon conséquente il a été décidé que le nouveau palais de verre sera construit à Ngoa-Ekelle aux encablures du quartier Général.
LIRE AUSSI: Affaire de viol d’une militante du RDPC: les vérités accablantes volent en éclat
Ce marché apprend-on de notre source a été confié aux chinois. D’ailleurs il est prévu qu’une équipe d’ingénieurs chinois se rende sur le site avant la session parlementaire du mois de juin qui s’est ouvert au Parlement le 7 juin 2018. Au cours de cette session, il sera question de réaliser les dernières études de faisabilité avant la mise en œuvre partant du fait qu’un accord de coopération économique et technique de 8,3 milliards de Fcfa lie le Cameroun à travers le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et la Chine via l’ex Ambassadeur de Chine au Cameroun depuis septembre 2017 pour le projet de construction du nouvel-immeuble siège de l’Assemblée nationale.
Rappelons que c’est dans la nuit du 16 au 17 novembre 2017 qu’un incendie s’était déclaré au palais de verre à Ngoa-Ekelle, en causant de nombreux dégâts.