Parrainage : Paul Biya inflige une dernière humiliation à Amougou Belinga avant de l’envoyer à Kondengui

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Fri, 3 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Paul Biya est officiellement le parrain de la célébration du cinquantenaire de L’ESSTIC. C’est ce qui transparait dans un courrier du Cabinet civil de la Présidence de la République. Il y a quelques mois, c’est Amougou Belinga actuellement en détention qui subissait un affront suite au retrait de son parrainage de la 53ème promotion.

« Faisant suite à votre correspondance n°-23- 00340/L/MINESUP/SG/MM du 12 janvier 2023, relative à l'objet repris en marge. J'al l'honneur de vous informer que le Chef de l'Etat a marqué Son Accord pour le parrainage de ta célébration du cinquantenaire de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de ta Communication (ESSTIC), prévue à Yaoundé du 14 au 16 juin 2023 », lit-on dans le courrier de Samuel Mvondo Ayolo, aux services du Ministère de l’Enseignement supérieur.

Il y a quelques mois, après les remous occasionnés par le parrainage de la 53e promotion de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) par l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, la directrice de cette école avait pris sa plume pour suspendre les activités relatives à ce parrainage.

Dans une lettre adressée au président de ladite promotion le 11 janvier, Jean-Pierre Amougou Belinga se réjouissait d’avoir été choisi parrain et marquait son accord de prendre toutes les dispositions relatives aux activités liées à ce parrainage.

L’ESSTIC est une institution de formation professionnelle de l’Université de Yaoundé II. Elle offre des formations de niveau licence et mastère dans les métiers de l’information et de la communication. Elle est fondée en 1970

- Les formations ouvertes au niveau licence (bac+3) concernent les métiers suivants : le journalisme, la publicité, la communication des organisations, l’édition, l’archivistique et la bibliothéconomie.

Source: www.camerounweb.com