Investi par le RDPC, Hiram Samuel IYODI est comme le outsider de la présidentielle de 2025 au Cameroun. Mais alors qu'il commence à être découvrir comme le jeune homme qui a rempli les conditions de la loi électorale, là ou Maurice Kamto a échoué, une vilaine rumeur vient de ternir sa réputation.
Selon Boris Bertolt, M. Iyodi, fils d'un ancien baron du régime Biya, serait un filleul du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Le lanceur d'alertes affirme que le candidat à la présidentielle de 2025 aurait reçu un important financement de la part de son parrain.
Le président du FDC qui a investi Iyodi, répond à Boris Bertolt.
Bonjour Cher Boris Berthold.
Je viens de lire avec Effarement, (comme beaucoup d'autres Camerounais d'ici et de la Diaspora) votre Publication faisant état du fait que le Candidat du FDC, Monsieur Hiram Samuel Iyodi serait "Parrainé" par le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR).
En tant que Président National du Front des Démocrates Camerounais (FDC) qui a régulièrement investi Monsieur Hiram Samuel Iyodi, j'ai failli me taire en me disant que ce Boris Berthold est dans son rôle habituel de Manipulation de l'opinion et de Sabotage habituel de tout ce qui peut Briller au Cameroun sans faire partie de votre Galaxie Idéologique et politique que tout le monde connaît.
Mais ma Mission et ma Responsabilité sont de Protéger et Défendre le Candidat du FDC, Samuel Hiram IYODI en l'occurrence… comme je le ferais d'ailleurs pour tout Citoyen Camerounais qui est mu par la Volonté de Réel Changement au Cameroun.
J'aurai pu vous Répondre avec le Sang Eton "Chaud". Mais au FDC, nous avons décidé depuis sa Création d'être Très Civilisés et de nous Exprimer et nous comporter avec Civilité, Bienséance et Respect, y compris avec ceux comme Vous (Boris Berthold) qui ont fait du Mensonge et des Invectives leur Fonds de Commerce Politique. Ce qui est très Dommage dans un Pays où les Jeunes sont en quête de Repères et surtout de Repères de Citoyenneté et d'Ethique.
Je m'attendais à ce que vous soyez en train de Digérer cette mauvaise nouvelle qui s'est abattue sur le Parti Politique MRC et le Candidat pour lequel vous travaillez avec un Zèle, mais aussi un Incivisme Déconcertant.
Je passe par votre Canal pour dire et assumer que le Candidat Hiram Samuel IYODI est exclusivement porté et parrainé par le Front des Démocrates Camerounais (FDC), le MP3 et des Camerounais de Bonne Volonté qui se sont Mobilisés et ont Contribué très librement et volontairement pour Porter sa Candidature et Accompagner ce Combat Politique et Électoral qui nous attend en Urgence pour le Vrai Changement.
Et le Changement n'est pas une Affaire d'un Individu ou d'une Poignée d'Individus qui croient qu'ils en ont l'Exclusivité.
Non et Non !
Je n'aurai pas toujours le temps de répondre à vos Manipulations et Invectives en raison de mon Agenda très chargé pour les Vraies Batailles qui vaillent la Peine d'être menées pour ce Changement tant espéré des Camerounais...sans exclusive".