Grégoire Owona et Maurice Kamto
Après le dépôt de la candidature de Paul Biya, ce sera le tour de Maurice Kamto dans les prochaines heures. Cette candidature va se faire sous la bannière du Manidem, un parti politique d'opposition ayant des élus.
L'information que beaucoup de membres du sérail de Yaoundé n'avaient pas vu venir, c'est que de nombreux élus du RDPC étaient parmi ceux qui ont parrainé la candidature du désormais ancien président du MRC.
"Des élus du RDPC ont massivement donné leurs signatures à MK. Qui n'a pas encore compris que le renouveau est mort ?", a dévoilé Aissatou Bouba Dalil, secrétaire national en charge des questions d'Environnement au Comité Directoire du MRC.
Il y a quelques heures, Anicet Ekane, l'homme qui a accepté céder la direction de son parti à Kamto, a confirmé la nouvelle.
"On ne cherche pas à investir Kamto, on l’a déjà investi. Ce qui reste c’est à déposer le dossier. Mais cette information est déjà dehors puisque que le commissariat du 6ème a publié illégalement un document confidentiel lorsque le président Kamto est allé légaliser sa signature. Ce qui n’est pas sérieux. Donc l’information en réalité c’est le commissariat de police, les autorités qui ont publié, ce qui n’est pas sérieux", a-t-il déclaré dans une interview.