Des jeunes ont eu la mauvaise idée de se réunir dans un appartement et de se laisser aller à des scènes de mœurs. Ils ont commencé par discuter, faire de petites blagues et se taquiner. Puis, ils ont commencé par fumer du joint et distribuer des ballons de baudruche qui contenaient des substances psychoactives.
La substance exacte utilisée est le protoxyde d’azote. Les jeunes hommes ont mis le N2O dans le ballon de la fille. En effet, lorsqu’il est inhalé, le protoxyde d’azote est connu pour engendrer des effets immédiats et des complications à long terme.
Il provoque des vertiges graves, des étourdissements et une désorientation. Le protoxyde d’azote peut déclencher chez celui ou celle qui le prend une asphyxie et une perte de connaissance. Le manque d’oxygène peut causer des convulsions, un arrêt respiratoire.
Les complications à long terme en cas de consommation importante ne sont pas à négliger. Les spécialistes de la santé parlent de troubles neurologiques graves : fourmillements, perte d’équilibre, difficultés motrices, etc., pouvant même amener à la paraplégie.
On évoque également des fuites urinaires ou fécales, des troubles sexuels, l’anxiété, la dépression, etc. En l’occurrence, la jeune fille ignorait que son ballon était plombé.
La scène filméeest inquiétante. La réaction de la fille laisse à désirer.