Pas d'élection au Cameroun sans Maurice Kamto: alerte maximale à Etoudi

Mau Kamto Paul Biya Image illustrative

Fri, 14 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Une déclaration forte vient secouer l'échiquier politique camerounais. Le député Jean Michel Nintcheu, coordonnateur de la coalition de l'opposition soutenant Maurice Kamto, a lancé un avertissement sans équivoque : "Il n'y aura pas d'élection si Maurice Kamto n'est pas candidat."

Cette prise de position survient dans un contexte politique déjà tendu, alors que le pays se prépare à l'élection présidentielle de 2025. Lors de sa tournée aux Amériques, le député Nintcheu, s'adressant à la diaspora camerounaise, a réaffirmé la position centrale du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dans le paysage politique de l'opposition.

"Le MRC est le plus grand parti d'opposition au Cameroun, et la candidature de Maurice Kamto n'est pas négociable," a martelé Nintcheu, dont les propos semblent indiquer une stratégie de confrontation directe avec le pouvoir en place.

En tant que coordonnateur de l'Alliance pour le Changement (APC), la coalition qui a officiellement investi Maurice Kamto, Nintcheu joue un rôle clé dans la stratégie de l'opposition. Sa tournée dans les Amériques s'inscrit dans une démarche plus large visant à mobiliser la diaspora camerounaise, traditionnellement très engagée dans la vie politique nationale.

Cette déclaration intervient alors que différentes forces politiques se positionnent en vue de l'échéance présidentielle. Elle soulève des questions cruciales sur le déroulement du processus électoral à venir et la possibilité de tensions politiques accrues dans les mois à venir.

Source: www.camerounweb.com