'Pas de scolarité pour les enfants cette année' : la fortune du milliardaire Victor Fotso dilapidée

Héritage de Victor Fotso

Mon, 26 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Victor Fotso est un illustre disparu

• Des différends opposent ses proches

• La situation inquiète plus d’une personne



Victor Fotso est un homme d'affaires et industriel autodidacte camerounais né le 26 juin 1926 à Bandjoun dans la Région de l'Ouest au Cameroun. Il est décédé le 19 mars 2020 à Neuilly-sur-Seine. Victor Fotso est le fondateur de la Fondation Fotso Victor qui fait plusieurs œuvres caritatives dans le pays et ailleurs comme dans la sous-région d'Afrique Centrale, surtout dans le domaine de l'éducation.

Depuis qu’il est décédé, la famille ne s’entend pas sur des éléments précis. Le journaliste camerounais Boris Bertolt regrette que l’entourage de Victor Fotso ne fasse pas bon usage de l’héritage laissé par le défunt.

Bandjoun : la deuxième mort de Victor Fotso

Moins de deux ans après le décès du patriarche Victor Fotso, sa famille est plus que jamais divisée et abandonnée par les administrateurs de biens du milliardaire.

Laure Toukam Fotso épouse Njitap, administratrice des biens de l'ancien maire de la commune de Pète-Bandjoun s'est mis à dos tous ses frères et sœurs. Et contrôle désormais tous les biens de la famille qu’elle gère et distribue en fonction de ses humeurs.

A voir les conditions misérables dans lesquelles vivent ces derniers, on serait en mesure de croire que leur géniteur n'a pas travaillé de sa vie.

Comment en est-on arrivé là ?

L'administratrice des biens règne de main de maître sur la colossale fortune laissé par son père. La rentrée scolaire en cours en est une illustration parfaite de la situation précaire que vit cette famille.

Pas de scolarité pour la majorité des enfants du défunt depuis ce début de rentrée scolaire. Au point où les élites du coin sont obligées de venir à la rescousse de cette famille dont le père a travaillé dur pour assurer un avenir radieux.

Laure Fotso Njitap quant à elle est hors contrôle et dilapide en toute impunité l’héritage de Victor Fotso. Nous y reviendrons !

Source: www.camerounweb.com