Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Pas de soutien : une femme s'attire les regards

Fille Dos Cche Aucun soutien venant de l'homme

Sat, 3 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

L'attente dans une relation n'est vraiment pas facile. Il faut aimer, croire et prier, c'est par ces mots que la femme commence son témoignage. Elle peine à prendre soin de son enfant sans aide.

Coach, ça va faire 2 ans que le père de mon enfant avec qui je suis en relation, n'a pas d'entrée. Quand je parle d'entrée, je ne parle de rien du tout. Rien ne marchait pour lui, parfois c'est moi qui l'aidait même avec 2 000 francs.

Alors que c'est toujours moi qui gérais les besoins de l'enfant. Ce n'était pas du tout facile entre les convoitises d'autres hommes, mes copines qui recevaient tout le temps des présents venant de leur gars. J'étais tout le temps tentée mais je résistais.

Ce soir, j'avais rendez-vous avec un camarade de très longue date qui venait de sortir de la formation des sous-officiers, j'ai fait un message à mon "copain", puisque nous ne sommes pas mariés, que j'allais rencontrer une amie. Il a pris mal et m'a demandé de rentrer parce que ça fait un temps que je ne lui accordais plus d'importance.

Il se sentait en danger et m'a demandé de rentrer et de lui faire signe une fois à la maison. J'ai hésité, je voulais toujours partir à mon rendez-vous. En même temps, je me suis dit par respect pour son titre d'hommes, faut que j'annule le rendez-vous.

J'ai annulé le rendez-vous et une fois à la maison, il est venu. Il était tellement fâché, il a bavardé, je n'ai pas bronché. Après s'être calmé, il m'a annoncé qu'il avait géré une affaire dans laquelle il a gagné gros et m'a dit qu'il va me rembourser toutes les dépenses que j'ai faites pour notre enfant.

Et il m'a dit en plus de ça qu'il a gagné un marché donc dans quelques jours, il commence. Ce n'est vraiment pas facile de supporter la galère d'un homme qui ne te donne rien de rien, surtout avec un enfant en charge. Si je lui avais tenu tête, il ne m'aurait pas rendu toutes mes économies. Maintenant je peux lancer mon business de resto café.

Source: www.camerounweb.com