Le Camerounais Pascal Siakam vient de prolonger son contrat avec son club pour 190 millions de dollars américains soit plus de 116 milliards de FCFA.
Ce gros pactole de milliards vient s'ajouter à d'autres milliards constituant déjà sa fortune assez considérable soit près de 376 milliards de FCFA.
Le basketteur d'origine camerounaise, malgré toute sa fortune, a toujours eu sa tête sur les épaules et une personne très humble.
Voici ce que dit l'activiste Jorel Jacques Zang à son sujet.
"1- Même étant au Cameroun il ne fait pas de bruits pourtant il pose des actes philanthropiques au 🇨🇲 en pagaille mais n'aime pas du tout faire la publicité de ses œuvres.
2 - Il se fait très discret car ne veut pas attirer les regards et la lumière sur lui.
3- Les autorités du basket au Cameroun lui ont proposé de se joindre à eux mais il a refusé en partie parce qu'il savait que lui dans leur équipe les regards et la lumière ne seront que sur lui hors il veut laisser la possibilité à ses jeunes compatriotes de briller aussi un jour.
4 - Il aurait pu se présenter pour être président de la Fecabasket mais un vrai milliardaire ne va pas venir bagarrer pour l'argent d'une fédération.
5 - Son nom n'est jamais associé aux scandales des sans-caleçons et de nudes et etc.
6 - Vous n'entendrez jamais qu'il a eu à bagarrer avec des journalistes qui lui posent des questions pertinentes.
7 - Vous ne le verrez jamais dans des querelles de chiffonniers rappelant aux uns et aux autres ce qu'il a fait pour eux.
8 - Vous ne le verrez jamais dire " je suis Siakam/ moi je suis / moi ..moi...je ...je ..." etc.
9 - Vous n'allez jamais entendre un de ses coéquipiers l'accuser de pratiques de sorcellerie sur d'autres collègues
10 - Vous n'allez jamais voir son patrimoine étalé sur la place publique pour s'en s'enorgueillir
Et le meilleur pour la fin :
Il se tient très loin des choses publiques et politiques du Cameroun car il a eu l'intelligence de très tôt comprendre que ce sont des facteurs qui vous détruisent très vite dans votre réputation.
Au-delà il ne paye personne pour le blanchir sur les réseaux sociaux car il n'en a absolument pas besoin car le sel n'a plus besoin de faire sa publicité car étant un élément essentiel dans la cuisine".