Yolande BIODONG (ancienne hôtesse à Camair et cadre de Camair-Co) réagit suite à l’interdiction d’un passager de voyager à bord de la compagnie pour avoir publié des images des chaises déchirées sur les réseaux sociaux.
Face à l’indignation des internautes qui fustigeaient cette décision des responsables de Camer-Co, une ex-hôtesse et ex-cadre de la compagnie aérienne a voulu s’exprimer. Celle-ci prend clairement position contre les internautes qui fustigent la décision de Camer-Co et salue le choix du DG.
Ci-dessous l’intégralité de sa réaction
"Je peux comprendre que certains camerounais soient choqués par cette décision du Directeur Général de Camair-Co. Parce que ça relève de l'inédit au Cameroun.
La réglementation internationale en matière de transport aérien est claire: Un passager qui tient des propos injurieux à un membre d'équipage, ou qui détruit ou participe à la destruction d'un matériel doit purement et simplement être débarqué par le commandant de bord à l'immédiat avec rapport à l'appui si toute tentative de raisonnement du passager ne le calme pas.
Ce rapport donne le droit à la direction générale après enquêtes et témoignages des autres passagers et après une fois de plus avoir pris attache avec le passager concerné pour conciliation. Si infructueux, la compagnie se réserve le droit d'appliquer les sanctions conformément à la réglementation internationale en matière de transport aérien.
LIRE AUSSI: Le DG de Camair-co suspend une passagère de vols jusqu'a nouvel ordre
Le Directeur Général de Camair-Co a posé un acte courageux qui doit servir de leçon. Avoir des droits ne vous donne pas le droit au libertinage.
Des sièges endommagés dans un avion les rend simplement inoperationnels et ne sont pas vendus. Par contre les coussins y sont toutefois maintenus simplement parce que ce sont des moyens de flotaison en cas d'amerrissage et plus encore.
LIRE AUSSI: Vision 4 accusée de plagiat, Ernest Obama injoignable
Dénoncer C'est bien, filmer les sièges C'est bien. Mais déplacer un coussin pour faire une photo C'est interdit.
Et connaissant mes collègues et la patience qui les caractérise face aux passagers désagréables, cette dame a dû pousser le bouchon trop loin. Elle mérite cette sanction pour que ça serve de leçon."