Passe d’armes : Messanga Nyamding et Owona Nguini se donnent de violents coups en direct (vidéo)

Messanga Nyamding

Mon, 9 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans l'émission Libre Expression diffusée ce dimanche 8 octobre 2023 sur Info TV, deux universitaires de renom au Cameroun, Messanga Nyamding et le Pr Owona Nguini, ont été au cœur d'un échange houleux et passionné qui a attiré l'attention des téléspectateurs.

Messanga Nyamding, ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a exprimé son mécontentement face à ce qu'il considère comme l'incohérence du Pr Owona Nguini, actuellement vice-recteur à l'université de Yaoundé I. Les déclarations acerbes de Nyamding ont jeté un éclairage sur les tensions et les divisions persistantes au sein de la société camerounaise, en particulier dans le domaine politique et académique.

Lors de l'émission, Messanga Nyamding n'a pas mâché ses mots et a critiqué vertement le Pr Owona Nguini. Il a déclaré : "Est-ce qu'il y a plus démagogue au Cameroun qu'Owona Nguini ? Quelqu'un qui passe de l'opposition au soutien du régime. (…) Je me suis toujours assumé, contrairement à vous qui niez votre passé."

Ce commentaire incisif a mis en lumière les différences politiques et idéologiques qui existent au Cameroun et a mis en évidence les questions de loyauté politique et d'intégrité personnelle. Le passage de l'opposition au soutien du régime est une question débattue au sein de la société camerounaise, et les commentaires de Nyamding ont clairement exprimé sa désapprobation à cet égard.

L'échange entre Messanga Nyamding et le Pr Owona Nguini a captivé l'attention des téléspectateurs et a suscité des réactions vives sur les médias sociaux. Il illustre également le rôle important que jouent les universitaires et les intellectuels dans le débat public au Cameroun, en apportant des perspectives variées et parfois contradictoires sur des questions cruciales.

Alors que le Cameroun continue de faire face à des défis politiques et sociétaux, les débats animés comme celui-ci sont susceptibles de continuer à façonner la scène politique et intellectuelle du pays.

Source: www.camerounweb.com