Passe d’armes autour de la succession de Kamto: violente réplique de Mota à Owona

La succession de Kamto au MRC est lancée

Mon, 6 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• La succession de Kamto au MRC est lancée

• Owona Nguini s’en mêle

• Mamadou Mota réplique



Bientôt les élections au niveau du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), principal parti politique de l’opposition à Paul Biya. Déjà, les velléités de succession de Maurice Kamto, leader et fondateur du parti jour. Les réactions se multiplient avec les commentaires de part et d’autres. L’on a assisté à une passe d’armes entre Pr Mathias Eric Owona Nguini et le Vice-président du MRC, Mamadou Mota.

La réaction de Mathias Eric Owona Nguini au sujet de la succession de Maurice Kamto à la têtedu MRC va certainement laissé des traces. Dans la foulée il a reçu une réponse sèche de la part de Mamadou Mota Pour le cadre du MRC, le politologue n’a pas à se mêler des histoires de sa formation politique.

«Maurika et ses amis disent que » deux fois renouvelable » signifient 3 ou 4 mandats possibles. Ndoki considère plutôt que cela se limite seulement à deux mandats !!! Pour Ndoki, Maurika est en train d’achever son 2ème et dernier mandat et ne peut plus être candidat !!!», avait posté Owona Nguini.

La réponse ne s’est pas fait entendre.

«Paul a fait comment chez vous concierge de l’auberge de la gaité ? Tu es sale tu demande au voisin de se laver, faut être Meon pour réfléchir ainsi. En quoi ça te concerne? Tu veux être ministre a la place de Famé hein !», a écrit en commentaire Mamadou Mota à une publication de Mathias Eric Owona Nguini faite sur sa page Facebook.

« Le politologue Owona Nguini a réagi après que Michelle Ndocki sur le plateau de télévision de Canal 2 ait déclaré qu’elle souhaite remplacer Maurice Kamto à la tête du MRC. Sauf que cette déclaration a ouvert des débats sur le mandat de kamto à la tête du parti. Pour le politologue, le MRC ne doit pas faire une fuite en avant. Le parti doit appliquer ce qu’il demande au RDPC et à Paul Biya de faire », rappelle le confrère actucameroun.

Source: www.camerounweb.com