Un nouveau rebondissement dans l'affaire Patrice Nganang. Après des heures d'interrogatoire le week end pour l'écrivain qui risquait 5ans de prison, ses chefs d'accusation ont été réduits ce lundi.
Un vrai coup de tonnerre qui prenait des dimensions inquiétantes depuis la semaine dernière.
Voici les  charges abandonnées et celles nouvelles  qui pèsent sur l'écrivain Patrice Nganang
Suite à son audition de samedi, Nganang devait passer chez le procureur ce lundi ; Mais grande surprise pour lui et son  avocat  ce matin.  On n' est plus à 3 accusations mais à 2. 
En  effet, l’outrage à chef d’Etat  n’et plus tenu en compte. C'est-à-dire l’OUTRAGE AU  PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE  et la  menace de mort  selon ses écrits sur fb  sont  désormais oubliées. Il vous souvient que l’avocat avait savoir aux enquêteurs que ce motif n’existe plus dans les Etats civilisés et que si le président voulait donner l’image d’un pays moderne, il devrait stopper ce type d’accusation. Que s’est-il passé le week end ? Personne ne sait.  Mais le recul est grand.
Reste comme accusation :1 – Immigration clandestine ,2 – Faux et usage de faux, basé sur le fait qu’il détenait deux passeports ;  Et, chose curieuse, les officiers veulent avoir accès à son ordinateur et son téléphone,  ce que l’avocat a refusé car selon lui au vue des motifs d’inculpation, cela n’est pas nécessaire.
Un constat, on est parti d’une affaire politique à un simple fait divers banal !!! A mon avis, les griots et ceux qui appelaient à la pendaison le feront eux même, Biya ne leur rien demandé et ils n’ont rien  à  lui dire ; Il ne veut pas lui les problèmes.
 Par ailleurs sur le plan de la loi ,  le procureur  prolongé sa  garde à vue de 48H et on lui demandait de signer le bon de garde à vue, ce que Ngnanag a refusé car pour son avocat , c’est une violation de la loi. Il n avait pas signé le premier bon de garde à vue qui est allé sur 5 jours en violation de nos lois et donc   il ne saurait cautionner ce déni de loi.