2

Patrick Mboma converti à l'Islam, les raisons enfin connues

Magic L'international camerounais Patrick Mboma s'est converti à l’Islam

Sat, 14 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Patrick Mboma est devenu musulman

• Il a choisi l’Islam

• Pour une raison précise



Vendredi le 13 mai 2022, l'international camerounais Patrick Mboma s'est converti à l’Islam à la mosquée de Bonamousadi, quartier de la commune d'arrondissement de Douala V, subdivision de la Communauté urbaine de Douala.

Quels sont les motifs qui sous-tendent cette décision de "Magic" ? Beaucoup d’observateurs nationaux et internationaux se sont posé la question. Quelques heures après cet évènement très suivi et discuté dans le monde, les diverses affirmations semblent indiquer que derrière l’islamisation de Patrick Mboma, se trouve une raison simplement amoureuse.

C’est l’imam lya Ousmanou qui lui a fait prononcer la Shahada devant une communauté émue par l'arrivée de l'ex star du football, devenu depuis des années consultant à Canal +, une chaîne de télévision généraliste nationale française privée à péage, axée sur le cinéma et le sport. Patrick Magic Mboma s’appelle dorénavant Abdoul Djalil Mboma.



Patrick Mboma n’a jamais oublié d’où il vient. Pendant qu’il peut, il revient toujours au pays. C’est sur sa terre natale qu’il a souhaité passer à une cette importante étape de sa vie. En mars 2022, le consultant était l’invité spécial du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, lors des matchs aller et retour entre le Cameroun et l'Algérie.

S’agissant des raisons qui ont aiguillonné l’ancien Lion indomptable Patrick Mboma à s’islamiser, on évoque son union récente avec Fatoumata Binta. C’est la fille d'Ousmane Bah, président de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR) en Guinée.

Source: www.camerounweb.com