Dans une publication sur sa page Facebook, Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), a partagé sa vision de l'école camerounaise de demain. Selon lui, l'école est le lieu par excellence d'acquisition du savoir et le principal creuset dans lequel se forme une nation.
Maurice Kamto estime que l'école camerounaise de demain doit cultiver très tôt l'esprit de questionnement ("pourquoi ?") et l'esprit de curiosité ("comment ?") chez les jeunes. Il souligne également l'importance d'inculquer les valeurs morales cardinales et le patriotisme aux élèves, afin qu'ils deviennent des scientifiques de haut niveau, des inventeurs talentueux et des citoyens à l'esprit civique, amoureux de leur pays.
Pour le leader du MRC, l'éducation est un enjeu majeur pour le développement du Cameroun. Il appelle ainsi à une réforme profonde du système éducatif camerounais, qui permettra de former des jeunes capables de relever les défis auxquels le pays est confronté.
In fine, Maurice Kamto invite les acteurs de l'éducation et les autorités à œuvrer ensemble pour bâtir une école camerounaise moderne et performante, qui contribuera à l'épanouissement des jeunes et au développement du pays.