Patrouille : des policiers jouisseurs se défoulent sur une fille à Bonapriso

Femme Minuit 54 Des éléments en tenue

Sun, 16 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Les forces de l’ordre substituent aux bandits dans les villes du pays. La nuit, elles opèrent sous une double casquette. Policiers selon les circonstances et brigands en fonction de l’opportunité qui se présente.

Au Cameroun, « si vous croisez un homme en tenue dans la nuit, prenez la fuite. Parmi eux se trouvent des agresseurs et violeurs », prévient le lanceur d’alerte N’zui Manto. Les populations ne sont donc plus en sécurité si elles ne peuvent pas compter sur les policiers ou les gendarmes.

Une citoyenne victime en fait le témoignage : « Je suis Élise Ndome, âgée de 23 ans. J’allais hier matin au travail à Bonapriso à 5h lorsqu’un cargo a garé devant moi soit disant des policiers en civil ».

L’un avait l’arme lui disant de se présenter. C’est ainsi que « je sors ma carte, il me demande de monter. Comment on me rafle avec la carte à jour ? ».

Dans la suite du témoignage, la jeune fille dit : « J’ai la carte, l’un me gifle et l’autre me porte de force et me met dans le cargo. Ils m’ont traînée jusqu’à New Bell ».

Sur le chemin, « je demande dans quel commissariat ils m’amènent. Ils se mettent à me menacer, ils ont garé. L’un a commencé à me toucher de partout. Lorsque je lève la voix, il se met à me brutaliser ».

La fille raconte qu’elle a pu descendre. Elle a essayé de filmer, ils se sont jetés sur moi et ont commencé à la frapper. « J’ai attrapé un caillou, je me suis débattue et j’ai pu m’enfuir. Ils utilisent les cargos avec les armes », dit-elle.

Source: www.camerounweb.com