Paul Biya annoncé mort : la sortie à la dernière minute d’un parti historique

Paul Biya Malade 56 Paul Biya

Fri, 11 Oct 2024 Source: Le Messager

Le Secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (Upc) condamne sans réserve toutes les actions mises en place et coordonnées pour la déstabilisation du Cameroun par l’ancien Secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines.

Filles et Fils d’une même Nation : Donnons-nous la main pour vaincre l’ennemi commun de notre Peuple qu’est la détermination des forces exogènes et endogènes à déstabiliser le Cameroun. En effet, au moment où notre pays connait des multiples attaques répétitives coordonnées par un ancien Secrétaire d’Etat Américain aux affaires africaines, pour déstabiliser notre pays et ses Institutions, le tout couronné par la manipulation intensive voire outrancière de l’opinion publique nationale et internationale en vue de susciter des soulèvements de nos populations, l’Union des Populations du Cameroun, tout en dénonçant et condamnant cet acharnement, lance un appel au peuple camerounais pour un sursaut patriotique tirant nécessairement sa vitalité de l’immortalité de l’âme combattante et héroïque des pères fondateurs de notre Nation. Faudrait-il encore le rappeler ? Lorsque les enjeux et les défis du présent appellent à l’unité, à la solidarité et à la Sauvegarde de notre souveraineté, les Filles et fils de notre nation, les acteurs de la société civile et les leaders des partis politiques doivent impérativement taire leurs écueils du passé et s’entendre sur l’essentiel : Unir nos Forces pour réaffirmer notre attachement à la paix. A ce titre, l’Upc appelle à la vigilance et à la mobilisation de tout le peuple camerounais derrière les Institutions de la République et ceux qui les incarnent notamment le président Paul Biya, dans un contexte aussi déterminant pour l’Avenir de notre nation. Face aux Sirènes de la déstabilisation et aux acteurs de la décadence du Cameroun, ayons le courage d’affirmer avec conviction que l’absolu c’est le Cameroun. Que le peuple camerounais reste maître de son destin. C’est la sauvegarde de notre souveraineté si chèrement acquise qui est en jeu. Notre vaillant peuple doit relever ce défi pour maintenir sa cohésion vitale face à ses ennemis. Malgré les stratégies concertées et entretenues par les ennemis du Cameroun, cette option doit être maintenue et consolidée afin de barrer la voie au triomphe de l’extrémisme aiguisé par ceux dont le rêve porte sur la déstabilisation du Berceau de nos Ancêtres.

L’Upc, le parti historique : condamne sans réserve toutes les actions mises en place et coordonnées pour la déstabilisation du Cameroun par l’ancien Secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines ; dénonce toutes les campagnes de manipulations des populations savamment orchestrées au niveau des médias pour acter la déstabilisation du Cameroun et de ses institutions, encourage le Peuple Camerounais à vaincre toutes ces stratégies visant à engager le Cameroun dans une guerre civile aux conséquences néfastes pour l’avenir de notre nation. Dès lors, en se référant à cet impératif essentiel et existentiel de notre nation, consolidons les ponts construits par les Pères fondateurs de ce Cameroun : un et indivisible, debout et jaloux de sa liberté, souverain et riche de sa diversité »

Source: Le Messager