Paul Biya 'branché à 50 câbles à l'Hôpital de Clamart': le jour où tout a commencé

Biya Sous La Pluie.png Paul Biya sous la pluie lors des Jeux Olympiques

Mon, 7 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

C'est un secret de Polichinelle, Paul Biya ne va pas bien. Des informations l'annoncent même mourant et toutes les publications diversives des activistes et lanceurs d'alertes 'recrutés' pour sa cause, n'arrivent à démentir les informations sur son hospitalisation.

Pendant ce temps, l'on assiste à des 'révélations' sur son état de santé, l'hôpital dans lequel il se trouve etc..

Selon l'analyste politique Wilfried Ekanga, les problèmes de santé de Paul Biya ont commencé, le jour où il a décidé de participer à la cérémonie officielle d'ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Paris.



"Le jour où tout a commencé. Tout ça c'est à cause de Chantou! Paul Biya le 'Panafricain' (selon certains ignares payés pour inonder Tiktok de leur stupidité) fut incapable de se présenter au milieu de ses compatriotes lors du grand Dialogue National qu'il avait pourtant lui-même organisé, afin de résoudre une guerre qu'il avait pourtant lui-même causée. Et ce alors que le Palais des Congrès se trouve à seulement 6 minutes en voiture du Palais d'Etoudi.

Paul Biya le Panafricain fut incapable de visiter les chantiers d'une CAN qu'il avait pourtant lui-même lancée, et ce alors que le stade qui porte son nom se trouve à 10 minutes en voiture à peine du Palais d'Etoudi. Mais Paul Biya le Panafricain a jugé utile de porter ses jambes vielles de 92 ans et de s'imposer 6 heures d'avion, simplement pour assister à la cérémonie d'ouverture des J.O en France. Et avec à ses côtés la première dame la plus ridicule d'Afrique, spécialiste du M'as-tu-vu et des mondanités sans lendemain (en plus de ne pas savoir lire), il s'est retrouvé embarqué dans un va-et-vient effréné, au cours duquel une pluie diluvienne s'est fait le plaisir de le tabasser copieusement sur les bords de Seine. Le vieux monarque n'ayant alors pour seul parapluie qu'un préservatif imprégné, acheté au boutiquier du coin de la rue pour 3 euros.

Même moi, jeune trentenaire en parfaite santé, je n'aurais jamais accepté, par crainte de mourir de froid. Mais est-ce je suis alors le Meilleur Ami de la Fra... pardon, est-ce que je suis alors Panafricain ?

Et voici donc que Paul Biya le Panafricain se retrouve dans les bruits, branché comme une multiprise sur 50 câbles à l'Hôpital de Clamart, malgré les « Hôpitaux de Référence » dont Teguem, Rifoe, Abama, Zang Zang et toutes les ampoules noires du parti des incendies nous vantent la qualité tous les dimanches.

Est-ce que si quelqu'un te dit que la sorcellerie est crevettonienne, tu vas encore douter ?"

Source: www.camerounweb.com