Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Paul Biya candidat en 2025 : Jean Nkuete surprend tout le Cameroun à l’Ouest

Paul Biya aura 92 en 2025

Thu, 2 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Le secrétaire général du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Jean Nkuete, a entrepris une tournée dans les dix régions du Cameroun pour remobiliser les militants du parti au pouvoir. Dans le cadre de cette initiative, Nkuete a récemment organisé un meeting à Bafoussam, dans la région de l'Ouest.

Le secrétaire général du RDPC a rassemblé cadres et militants du parti pour discuter de l'importance de rester fidèle aux idéaux et aux principes de la formation politique du Chef de l'État. Au cours de cette rencontre, Jean Nkuete a souligné l'attachement de la région de l'Ouest au RDPC, la décrivant comme une région où le parti est solidement enraciné.

Il a déclaré : "La région de l'Ouest est restée fondamentalement inscrite dans le sillon du RDPC, qui demeure la seule formation politique véritablement implantée dans tous les recoins de la contrée. L'Ouest doit toujours donner l'exemple du respect de la parole donnée selon l'esprit des valeurs et des traditions qui fondent l'identité des peuples de la région."

Cet événement s'inscrit dans le contexte des récents succès électoraux du RDPC, qui prépare activement les prochains scrutins à venir, notamment la présidentielle de 2025. La mobilisation des militants et l'ancrage du parti dans les différentes régions du Cameroun sont essentiels pour maintenir sa position de premier plan dans la politique nationale.

La visite de Jean Nkuete dans la région de l'Ouest et ses appels à l'unité et à la fidélité envers le RDPC montrent l'importance stratégique de cette région pour le parti et sa détermination à maintenir une base solide dans cette partie du pays.

Les prochains mois verront incontestablement un renforcement des efforts du RDPC pour consolider sa position et préparer les échéances électorales à venir, en cherchant à mobiliser le soutien des Camerounais à travers toutes les régions du pays.

Source: www.camerounweb.com