Paul Biya candidat : le président du conseil constitutionnel participe à une réunion politique

Clement Atangana Il s’agit d’une réunion des élites et forces vives du milieu

Mon, 4 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Les partis politiques de l'opposition ont-ils des raisons de douter de certaines institutions impliquées dans l'organisation des scrutins au Cameroun? Le journaliste Edmond Kamgui a révélé que le président du conseil constitutionnel Clément Atangana a participé à une réunion politique au cours de laquelle la candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2025 à été évoquée.

« J’invite les téléspectateurs a cherché le numéro 13220 du mercredi 30 octobre 2024, il y a un article à page 21. L’article est intitulé : Centre, des élites engagées. L’article est rédigé par un confrère. Je vais lire quelques extraits de cet article avant d’en tirer des conclusions nécessaires. Les élites et forces vives du département du Nyong-et-So’o dans le cadre de l’assemblée générale de l’association pour le développement économique sociale et économique. L’auteur de l’article dit : les travaux se sont achevés par la lecture d’une motion de soutien, de fidélité et d’engagement dernière le président de la République Paul Biya », a déclaré le journaliste dans l’émission Droit de Réponse du 04 novembre 2024 sur Equinoxe Télévision.

Selon l’article du quotidien national Cameroon Tribune, il s’agit d’une réunion des élites et forces vives du milieu. Plusieurs personnalités dont le chef de la police Martin Mbarga Nguele étaient à ce rendez-vous.

« Clément Atangana est membre du conseil constitutionnel, cette instance qui va arbitrer non seulement le contentieux, mais qui va en dernier ressort déclaré qui est président de la République à l’issue de l’élection présidentielle. Vous voyez qu’il n’a jamais perdu sa casquette de militant du Rdpc. Il n’a jamais été à l’écart du soutien, de l’engagement auprès du chef de l’État. Il fait partie », déplore Edmond Kamgui

Source: www.camerounweb.com