• Jean Ernest Ngalle Bibehe n'est pas au pays
• Il est en mission au Canada
• Il a conduit une délégation Camerounaise à la 41e session de l'Assemblée de l'OACI
Nouvelle mission pour le ministre des transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe. Le ministre s'est rendu à Montréal au Canada. Il accompagne une délégation camerounaise composée du Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), du Directeur Général des ADC S.A., du Directeur Général de CAMAIR-CO, du Chef de Division de l'Aviation civile (DAC), du Chef de Division des Études, de la Programmation, de la Planification et de la Coopération (DEPPCO) et du Représentant permanent du Cameroun auprès de l'OACI.
Cette mission s'inscrit dans le cadre de la 41e session de l'Assemblée générale de l'OACI.
Lors de cette Assemblée, le programme de travail complet de l’Organisation dans les domaines technique, économique, juridique et de la coopération technique est passé en revue dans le détail. Des orientations sont données aux autres organes de l’OACI et à ses États membres en ce qui concerne leurs travaux futurs comme le prévoit l’article 49 de la Convention relative à l’aviation civile internationale.
Chacun des 193 États membres a droit à une voix, et les décisions de l’Assemblée sont prises à la majorité des voix exprimées, sauf disposition contraire de la Convention.
Ceci dit, le Cameroun aura à présenter ses avancées dans le secteur du transport notamment la sécurité de l'aviation, la navigation aérienne, la protection de l'environnement, etc.