Paul Biya construit un duplex à son sauveur

Gabriel Elbili Maison La maison de Gabriel Ebili en construction

Fri, 7 Apr 2017 Source: cameroon-info.net

L’immeuble R+1 a déjà pris forme. Au rez-de-chaussée, les murs du salon, de la salle à manger et des trois chambres à coucher avec toilettes sont dressés. A l’étage, aussi, ceux de la mezzanine, du balcon et des quatre chambres à coucher avec des toilettes prennent aussi forme.

Il est aussi prévu une clôture, l’aménagement de la cour avec pavés, une cuisine traditionnelle, deux boukarous et un espace vert. «Nous sommes en train de faire le gros lot. Nous avons achevé le coulage et actuellement nous sommes en train de faire l’élévation. Nous travaillons chaque jour y compris les dimanches. Dans deux ou trois jours, nous allons attaquer le chainage», explique le chef chantier Théodore Blaise Bolo Nkou.

Cet état des lieux est dressé par le quotidien gouvernemental en kiosque ce vendredi. Le chantier déjà à 70% du taux d’exécution, après la pose de la première pierre en janvier dernier a reçu la visite du Sous-préfet de l’Arrondissement de Lolodorf, Adray Epente Tazeu, mercredi dernier.

Pour Gabriel Ebili, l’heureux bénéficiaire, cet acte du Président de la République est comme un rêve. «Il me manque des mots pour exprimer ce que je ressens. C’est la meilleure maison de cet arrondissement. Je suis très content du geste de papa et je lui dis merci pour la reconnaissance», se réjouit-il.

On se souvient que le président de la République, Paul Biya, a fait un don de 40 millions de FCFA à ce héros, pour son acte de bravoure lors du putsch manqué du 6 avril 1984. En guise de rappel, c’est grâce à cet homme alors en service au Poste national que la diffusion du message des putschistes avait été déviée lors de leur tentative de coup d’État d’avril 1984.

«Le technicien futé l’avait bloqué dans un circuit fermé couvrant seulement Yaoundé et ses environs. C’est par ce subterfuge que le pays tout entier n’avait pu entendre le message annonçant l’accaparement du pouvoir par les mutins. Ce qui avait contribué à sauver les institutions», rappelle Cameroon Tribune.

Source: cameroon-info.net