Paul Biya de puissance en puissance: le 'Nnom Ngui’i' devient maintenant 'Wutbe Suffo'

Paul Biya a désormais un très haut notable en pays Bamiléké

Tue, 17 Jan 2023 Source: Week-Infos 17 janvier 2023

Le chef de l'Etat qui est depuis plusieurs années "Nnom Ngui’i", en pays Béti, vient de recevoir un nouveau titre traditionnel. Il s'agit du plus haut titre honorifique en pays Bamiléké.

Le chef de l'État vient d'obtenir le titre de " WUTBE SUFFO". Titre qui lui a été décerné par le FO'O SOKOUDJOU en communion avec ses ancêtres et tout le peuple Bamendjou en marge des festivités de ses 70 ans de Règne.

Paul Biya a envoyé sur place à Bamendjou pour le représenter, son Conseiller Spécial des Affaires Politiques le Pr Luc Sindjoun.

Porteur d'un pli du Président de la République. Un geste qui a marqué sa Majesté et l'a poussé alors à faire de Paul Biya, "Wutbe Suffo", le plus grand titre honorifique de notabilité de la chefferie.

Le chef de l'État est donc désormais Grand Notable parmi les 9 Notables du groupement Bamendjou.

"Je n'ai jamais eu un tel privilège de recevoir un émissaire personnel du Président Paul Biya. Je suis ému et tout le peuple Bamendjou avec moi. Mon fils, rentre et dit à mon frère Paul Biya que je suis avec lui. Et tout mon peuple également", a dit le Fo'o à l'envoyé présidentiel.

Source: Week-Infos 17 janvier 2023