Paul Biya demande à ses militants une campagne électorale plus vigoureuse

Paul Biya Carte Transparence Paul Biya au pouvoir depuis plus de 35 ans veut briguer un autre mandat en octobre 2018

Thu, 27 Sep 2018 Source: camerounlink.com

Le secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuété, a demandé aux militants du parti au pouvoir de densifier les opérations de propagande en faveur du président Paul Biya, candidat à sa propre succession à la tête du pays.

Dans un message destiné aux présidents des commissions de supervision de la campagne électorale sur le terrain et dont APA a obtenu copie, mercredi, il souligne la nécessité de combiner à «la stratégie du porte-à-porte visant à toucher le maximum d’électeurs», l’«organisation des meetings populaires, notamment grandioses», lors des visites sur le terrain.

LIRE AUSSI: Crise anglophone: de nouveaux massacres perpétrés par le BIR à Buéa

Cette exhortation à plus de vigueur dans l’action intervient, selon des sources introduites, après une séance de travail entre MM. Biya et Nkuété, au cours de laquelle le leader du RDPC a déploré «la tiédeur» de la campagne en sa faveur sur le terrain, et ce au moment où certains de ses concurrents drainent des foules à travers le pays, tout au moins dans les régions francophones non impactées par la crise sécessionniste du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

LIRE AUSSI: Sud-Ouest: Akere Muna barré, 03 militants RDPC enlevés

Au terme de cette mise au point, apprend-on encore, le candidat Biya, qui au passage n’a lui-même fait aucune apparition publique depuis le début officiel des joutes électorales, samedi dernier, a demandé à ses troupes de «mettre de la vigueur» dans sa campagne à travers l´organisation de meetings géants.

Aussitôt saisis de l’humeur maussade de leur président national, des dignitaires du régime ont annoncé, pour jeudi, l’organisation à Yaoundé, la capitale politique, d’un show géant devant constituer le départ de la grande mobilisation nationale souhaitée par M. Biya.

Source: camerounlink.com