Paul Biya révoque et relève certains Commissaires de polices

PaulBiya2 Paul Biya

Tue, 22 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Paul Biya, le chef de l’Etat a signé ce lundi 21 septembre 2015, des décrets qui nomment des responsables dans les services centraux et extérieurs de la Délégation générale à la sûreté nationale.

L’on note par exemple que le Commandement central du Gmi change de Commandant, tout comme la Direction de la sécurité publique, le Groupement spécial d’opération, la sous direction de la défense, et les Délégations régionales de l’Adamaoua, Extrême-Nord et Est.

Le Chef suprême des forces de police a par ailleurs relevé de leurs fonctions, le Commissaire de sécurité publique du 20e arrondissement de Yaoundé, le Commissaire de sécurité publique de Kye Ossi dans la région du Sud, le chef de poste frontière de Kye Ossi, le Commissaire centrale numéro 3 de la ville de Douala, le chef de poste frontière de Kenzou dans la région de l’Est, le chef de l’Unité régionale de Contrôle de service dans le Sud-Ouest.

Dans le registre des sanctions, le président de la République a été plus sévère avec le chef de la division régionale de la police judiciaire du Nord-Ouest. Ce dernier a été purement et simplement révoqué du corps de la police.

Source: cameroon-info.net