3

Paul Biya donne de hautes instructions après le passage d'Amougou et Atangana Kouna à Etoudi

Paul Biya Signe Nouvelles Nominations Le ministre Jean Ernest Ngalle sort une note après le passage

Wed, 31 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Amougou Belinga et Atangana Kouna ont été reçus à Etoudi

• C'était ce mardi au cabinet civil

• Le ministre Jean Ernest Ngalle sort une note après le passage



Nous l'annoncions. Jean Pierre Amougou Belinga et Basile Atangana Kouna ont été reçu par le directeur de cabinet civil Ayolo ce mardi.

C'est une rencontre criarde au moment même où les deux personnalités sont au coeur de plusieurs accusations. Amougou au coeur du scandale immobilier de son immeuble Ekang et Kouna alias Don Basilo qui venait de sortir de la prison.

Après leur passage à Etoudi, le ministre des transports a annoncé de nouvelles actions sous hautes instructions de Paul Biya.

« Il est porté à la connaissance du public que, dans le prolongement de la mise en œuvre du programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires engagé en prélude à la CAN 2021. déclinaison opérationnelle de la stratégie intégrée de transport multimodal au Cameroun, le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a prescrit l'aménagement et la réhabilitation des aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko », a écrit le ministre Jean Ernest Ngalle.

« A cet effet, le CHEF DE L'ETAT a instruit l'Autorité Aéronautique, sous l'accompagnement du Ministère des Transports. Tutelle technique. d'assurer la Maîtrise d'Ouvrage des travaux envisagés et de finaliser. sans délai, la signature des contrats avec les entreprises sélectionnées pour leur réalisation, en vue du démarrage à brève échéance desdits travaux sur les différents sites », précise t il.

« Ainsi, la réalisation de ces infrastructures permettra à chaque Région du pays de disposer d'au moins une plateforme aéroportuaire opérationnelle et d'être desservie par voie aérienne, notamment à la faveur, d'une part. d'une meilleure attractivité et d'une plus grande ouverture du marché domestique à la concurrence et, d'autre part, de la montée en puissance de la compagnie nationale suite au plan de redressement instruit par le CHEF DE L'ETAT, qui se traduit par la rationalisation de la gestion de ladite compagnie, la densification et l'extension de son réseau. parallèlement au renforcement de sa flotte et de ses capacités d'exploitation », a-t-il conclu.

Source: www.camerounweb.com