• Le 1er mai, Paul Biya s’est adressé aux Camerounais
• Ce 02 mai, il le fait encore
• Il n’a pas oublié la communauté musulmane
Dimanche le 1er mai, Journée internationale de commémoration de la fête des travailleurs, le président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya s’est adressé à tous les Camerounais. L’importance de cette fête pour les travailleurs a aiguillonné le chef de l’Etat à s’exprimer. C’est une journée de lutte du mouvement ouvrier instaurée en mémoire du massacre de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit (08) heures. Elle est fériée et payée partout.
Au lendemain de cette fête, Paul Biya a de nouveau communiqué, cette fois-ci en faveur de la communauté musulmane. En effet, le président Paul Biya serait très malade depuis un moment.
Et même si aucune communication officielle n’a été faite à ce sujet, beaucoup de médias ont informé avec insistance de sa très probable et prochaine évacuation sanitaire, si ce n’est pas encore fait.
Cependant, dès que l’occasion s’y prête, Paul Biya ne manque pas de s’adresser brièvement au peuple, à travers ses différents comptes sociaux. Dimanche, en pleine célébration de la fête des travailleurs, le leader du RDPC a donné de ses nouvelles.
« Bonne célébration de la fête du travail à tous ! Happy Labour Day to all ! », a précisément écrit le président, lui qui, durant son règne, n'a jamais reçu le patronat camerounais, soulignait actucameroun.com.
Vingt-quatre (24) heures après ce souhait, il est encore intervenu. « Bonne célébration de la fête du Ramadan à toute la communauté musulmane ! Happy Eid al-Fitr to all Muslims », a laissé le locataire du palais d’Etoudi sur les réseaux sociaux.
Cette année au Cameroun, la fête du 1er mai a eu un goût particulier parce que le défilé habituel n'a pas eu lieu. Et pour cause, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a annulé la parade à cause de la résurgence de la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus.