Paul Biya en Chine: voici les membres du sérail que le président aurait enlevé de la liste

Biya Delegation Chine.png Paul Biya et une partie de sa délégation

Wed, 4 Sep 2024 Source: Week-Infos

Plusieurs personnalités importantes de par leur rôle dans le sérail, n'ont pas été admis dans la délégation du chef de l'Etat en Chine. Ils sont nombreux et certains pensent qu'ils ne sont pas en de bons termes avec le président.

Pour une visite à connotation économique, on se serait attendu à ce que le patronat Camerounais fasse partie de la délégation. L'ex GICAM devenu GECAM et son Président Célestin Tawamba n'ont pas été conviés par la Présidence.

Le ministre de l'Eau et de l'Energie Gaston Eloundou qui est régulièrement sur le terrain des projets hydro énergétique avec la Chine a lui aussi été oublié. La question de l'eau potable étant une préoccupation majeure de Paul Biya, Camwater aurait bel et bien été invité à accompagner Paul Biya.

On peut aussi citer le Minduh avec l'infatigable Célestine Kétcha Courtes et ses multiples projets de coopération sino camerounaise dans le développement urbain, le ministère de la Santé Publique, etc…

Si très rapidement on peut dire que les contraintes budgétaires d'un tel déplacement peuvent aisément justifier ces absences, reste que dans l'environnement politique Camerounais, ces absences ouvrent immédiatement la place à des commentaires et autres analyses.

Source: Week-Infos