• Il s’agit de la Clinique Bois Bougy Au 1260 Nyon en Suisse
• C’est une enquête de l’activiste Jorel Jacques Zang
• Paul Biya devrait revenir bientôt
Depuis le 14 mai dernier, Paul Biya a quitté le Cameroun accompagné d’une petite délégation, pour une courte visite privée en Europe. La présidence de la République a pris le soin d’entouré ce voyage présidentiel de mystère ne laissant rien filtré. Seulement, il est de notoriété publique que Paul Biya est en Suisse pour vraisemblablement des raisons de santé. Mais les activistes de la Diaspora en vrai paparazzi ont identifié le centre de santé dans lequel il est interné en Suisse.
« Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a quitté Yaoundé ce samedi 14 mai 2022 en fin de matinée, en compagnie de Son Epouse, Madame Chantal BIYA, pour un court séjour privé en Europe. Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce voyage d'une Suite Officielle dont la composition se présente ainsi qu'il suit : MM. - Samuel MVONDO AYOLO, Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République ; - Contre-Amiral Joseph FOUDA, Conseiller Spécial à la Présidence de la République ; - Simon Pierre BIKELE, Chef du Protocole d'Etat.», avait indiqué le Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République.
« La Clinique Bois Bougy Au 1260 Nyon en Suisse ou il a été interné le 15 mai 2022 à 9h 53 minutes et qui se trouve à proximité de la clinique la métairie qui elle est une clinique psychiatrique devait le libérer normalement hier le 18 mai 2022 en début d'après-midi et il devait automatiquement reprendre le vol pour le Cameroun pour atterrir en fin de soirée autour de 20h 30 (heure du Cameroun) mais je suis en mesure de vous confirmer qu'au moment où j'écris ces lignes le vieux lion y est toujours interné a Bois Bougy car il faut le dire sa santé et même sa survie ne tiennent désormais qu'a un fil a tel point que nuit et jour 24h/24 se trouve a ses cotes au Cameroun une équipe médicalisée de 8 professionnels de la santé ( 3 français...2 suisses et 3 américains donc 2 cancérologues ...1 cardiologue...3 urgentistes et 2 généralistes) .
alors normalement sauf avis contraire du corps médical il devrait sortir aujourd'hui autour de 12h et être au Cameroun autour de 20h (heure du Cameroun) mais comme j'ai dit tout dépend de "sa santé" désormais », a posté Jorel Jacques Zang
"/>
"/>