Paul Biya est arrivé à Etoudi ; tout est prêt pour le sommet du CEMAC

Des présidents ont déjà foulé le sol camerounais

Fri, 17 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Président Paul Biya est rentré à Yaoundé. Parti à la veille de son 90e anniversaire pour son village natal, Mvomeka'a, ce sera donc à la veille du sommet des présidents du CEMAC qu'il a regagné les locaux d'Etoudi.

Les présidents tels que Mahamat Idriss Deby et Ali Bongo ont déjà foulé le sol camerounais. Tout es prêt pour le 15e sommet des Chefs d'État du CEMAC.

Déjà même, Paul Biya a eu un entretien cordial avec Son Excellence le Général Mahamat Idriss Deby Itno, Président de Transition, Président de la République, Chef de l'Etat du Tchad.

Il faut le rappeler. Ce sommet des Chefs d'État du CEMAC était très attendu depuis près de deux ans. Il se tient finalement ce vendredi à Yaoundé.

Au menu des discussions, des annonces fortes, notamment sur la réforme du Franc CFA. Aussi, sera-t-il une réunion en présentiel, contrairement au sommet extraordinaire organisé en visioconférence en août 2021.

La dernière assise du genre remonte à novembre 2019 dans la même ville. Selon l’ordre du jour, que Jeune Afrique a pu consulter, le Camerounais Paul Biya cédera la présidence de l’organisation à l’un de ses homologues de la sous-région. Si l’on s’en tient au principe de rotation par ordre alphabétique, le fauteuil doit être attribué au Centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

Source: www.camerounweb.com