Des jeunes pour la plupart, ils viennent, via une vidéo par eux diffusée, de proférer une série de menaces à l’encontre du Chef de l’Etat camerounais.
Sur cette vidéo, balancée très récemment sur les réseaux sociaux, ces jeunes assaillants, armes de toutes natures à la main, d’aucuns portant même des amulettes à leur cou, disent avoir marre du régime du président Paul Biya.
Ils disent « qu’ils en sont à trois mois déjà de maquis, passés en brousse ; dans les forêts et autres cachettes de la région du Sud-Ouest. Qu’ils sont maintenant sortis de leurs cachettes, de leur maquis. Qu’ils n’ont plus peur en ce moment et sont déterminés à en découdre avec le régime Biya ».
LIRE AUSSI: Ambazonie: cinq otages tués dans une attaque du BIR
C’est même à visage découvert, faut-il le relever, que nombre d’entre ces assaillants font ces déclarations. Quelques-uns seulement parmi eux, les moins téméraires certainement, gardent leur face cagoulée.
Ils en veulent également à certains membres du gouvernement, à l’instar du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, entre autres.
Des messages généralement adressés à leurs parents, frères et sœurs et autres sympathisants.