Le couple présidentiel répond à une invitation d’Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU.
Cinq mois après son dernier voyage à l’étranger, précisément en Italie, Paul et Chantal Biya ont de nouveau quitté Yaoundé ce jeudi 14 septembre 2017 vers 11h à destination des Etats-Unis.
Un communiqué du ministre, Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République précise que le couple présidentiel camerounais répond à une invitation du Secrétaire général de l’ONU, l’Espagnol Antonio Guterres pour assister à la 72e Assemblée générale des Nations Unies. Cette grand-messe des Nations s’est ouverte depuis le mardi 12 septembre 2017.
Le même communiqué du Cabinet civil indique que le président camerounais voyage avec une suite officielle composée de Le Jeune Mbella Mbella ministre des relations extérieures, Martin Belinga Eboutou ministre, Directeur du Cabinet civil, Hamadou Moustapha ministre chargé de mission à la présidence de la République, Paul Atanga Nji ministre chargé de mission à la présidence de la République, Luc Sindjoun et Joseph Fouda conseillers spéciaux, Simon Pierre Bikelee chef du protocole D’Etat, Henri Etoundi Essomba Ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis et Michel Tommo Monthe, Ambassadeur du Cameroun aux Nations Unies.
La date du retour du couple présidentiel au pays natal n’a pas été publiée.