Paul Biya fait le ménage au sein de la police

Delegation Generale A La Surete Nationale DGSN Yaounde Photo d'archive utilisée juste à titre d'illustration

Wed, 23 Sep 2015 Source: Mutations

Le président de la République signé d’importants décrets et arrêtés lundi. Les textes présidentiels nomment, relèvent et révoquent des fonctionnaires de leurs fonctions au sein du corps de la Sûreté nationale.

On note entre autres, au cabinet du Dgsn, inspection générale, inspecteurs : Medjabe John Enonguene (commissaire divisionnaire, ex-commandant opérationnel du commandement central des Groupements mobiles d’intervention), Kwajep Benjamin (commissaire divisionnaire, ex-directeur de la sécurité publique), Sete Kolnmbang (commissaire divisionnaire, ex-délégué régionale de la Sûreté nationale de l’Adamaoua), Adamou Alioum (commissaire divisionnaire, ex-délégué régional de la Sûreté nationale de l’Est);

Commandement central des groupements mobiles d’intervention, commandant opérationnel: Kepawou Ngambo Nathanael, commissaire divisionnaire, ex-adjoint au délégué régional de la Sûreté nationale du Nord ; Direction de la sécurité publique, directeur: Mme Ewou née Akwenji Jeannette, commissaire divisionnaire (ex-adjoint au délégué régionale de la sûreté du Centre).

Le Groupement spécial d’opérations (Gso) a un nouveau commandant. Un arrêté du président de la République à porté le commissaire de police principal Puigui Ngosso Eloi Gaétan à ce poste. Il remplace Tsoungui Simi Joseph. Le commissariat central numéro un de la ville de Yaoundé a un nouveau commissaire central. Il s’agit du commissaire de police principal Andzilikun Joseph Pascal. Il remplace Chemita Mala Aba, qui a été appelé à d’autres fonctions.

Le commissariat central numéro 4 de la ville de Yaoundé sera dirigé par le commissaire Abou Ze Sandrine. Elle remplace Mandap Céline, relevée de ses fonctions. A la délégation régionale de la Sûreté nationale de l’Est, le poste frontière de la Sûreté nationale de Kenzou sera commandé par Guedan Ezechiel, officier de police de 2ème grade. Il remplace Sabin Alain, relevé de ses fonctions.

Délégation régionale de la Sûreté nationale du Littoral, commissariat central numéro 3 de la ville de Douala, commissaire central: M. Bilong, commissaire de police principal, il remplace madame Endjeck Edang Priscilla, relevée de ses fonctions.

Délégation régionale de la Sûreté nationale du Nord-Ouest, Division régionale de la police judiciaire, chef de division: Seukap Dénis, commissaire de police principal, qui remplace Gomedje Jules révoqué; Commissariat de sécurité publique de Kyé-Ossi, commissaire, Effa Abeme Franck Aristide, commissaire de police.

Il remplace Essama Emmanuel Robert, relevé de ses fonctions; Poste frontière de la Sûreté nationale de Kyé-Ossi, chef de poste: Mballa Camille, officier de police principal, il remplace Zambo Moise, relevé de ses fonctions; Délégation régionale de la Sûreté nationale du Sud-ouest, unité régionale de la division spéciale de contrôle des services, chef de l’unité régionale: Ebanda Firma, commissaire de police principal. Il remplace Essoka Dina Hélène, relevée de ses fonctions.

Source: Mutations