Des militaires de plusieurs corps de l'armée camerounaise plus précisément ceux de la deuxième Région militaire interarmées ont reçu de nouvelles des épaulettes.
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé hier lundi à Douala, la cérémonie de remise des épaulettes aux promus des forces de défense au titre du 1er semestre de l'année budgétaire 2024.
Un peu plus de 600 officiers, sous officiers et militaires de rang ont ainsi reçu leurs épaulettes des mains du Mindef, des officiers généraux et autres hauts gradés des forces de défense et de sécurité.
La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux invités de marque et une foule de familles.
A l'est, 275 personnels des forces de défense ont également reçu des épaulettes et des galons lors d'une cérémonie solennelle à la place des fêtes de Bertoua, ce lundi 1er janvier 2024.
Cette solennité a comme à l'accoutumée été présidée par le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo en présence du général de brigade Joseph Nouma, commandant de la 12ème brigade d'infanterie motorisée et commandant d'armes de la place de Bertoua.
En août, Paul Biya nommé plusieurs hauts gradés à postes, dans les services de l’administration centrale du ministère de la Défense, notamment dans les structures placées sous l’autorité directe du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.