Nouvelle sortie de Paul Biya. Elles se font rares, mais le candidat du RDPC en fait par moments. Il appelle celle-ci « ma profession de foi ». Mes chers compatriotes, commence-t-il, « depuis de nombreuses années, vous n'avez cessé de me renouveler votre confiance ».
Grâce à vous, j'ai l'honneur et le privilège de servir le Cameroun en tant que président de la République. Cette tâche exaltante, croyez-moi, je l'exerce toujours avec abnégation, dévouement et passion. Ensemble, nous avons traversé de nombreuses épreuves et célébré de grandes victoires. Les défis que nous avons relevés, en particulier au cours des sept dernières années, ont permis à notre pays de faire face, de résister, de demeurer debout et d'avancer.
Malgré un environnement mondial instable et des contraintes persistantes, nous avons maintenu le cap vers l'émergence. Nous avons œuvré pour améliorer continuellement le mieux-être et le mieux vivre de chacune et chacun d'entre vous, tout en consolidant la paix, l'unité nationale, le vivre ensemble et notre intégrité territoriale.
Mes chers compatriotes, nonobstant les acquis, les attentes demeurent. Et, soyez-en sûrs, je vous entends. Comme je vous l'ai déjà dit : « Aussi longtemps qu'un Camerounais ne mangera pas à sa faim, qu'il n'aura pas accès à l'éducation, qu'il ne recevra pas des soins de santé auxquels il a droit, notre tâche ne sera pas terminée ».
C'est pourquoi, forts de notre expérience commune, nous devons poursuivre et surtout accélérer la réalisation des grands chantiers que nous avons engagés afin de répondre aux attentes de toutes et de tous, pour un avenir toujours plus radieux.
En somme, autour des mesures que je prendrai et dont je fais, ici, profession de foi, je vous invite à unir nos énergies et nos volontés pour écrire ensemble un nouveau chapitre de ta belle histoire de notre cher et beau pays.