3

Paul Biya humilie (encore) Faustin Archange Touadera

Touredera Humiliation Faustin Archange Touadera était au Cameroun

Thu, 4 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Faustin Archange Touadera était au Cameroun

• Il a juste fait une escale

• Mais il n’a pas été accueilli par un officiel



Son dernier passage au Cameroun a été fatal à un puissant Commissaire proche de Paul Biya. Le Président centrafricain Faustin Archange TOUADERA, puisque c’est de lui qu’il s’agit a effectué ce mercredi 3 août une nouvelle escale à Douala, la capitale économique du Cameroun avant de mettre le cap sur son pays. Mais, ce dernier n’a pas eu les honneurs dus à son rang, même s’il s’agissait d’une simple escale. Il se murmure qu’entre Faustin Archange Touadera et Paul Biya, ce n’est pas le grand amour.

« L'avion du Président de la République Centrafricaine, a atterri hier, vers 15 heures 30, à l'aéroport international de Douala. À sa descente d'avion, il a été reçu par le numéro un de la région du littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA. Les deux autorités ont eu un tête à tête d'une quinzaine de minutes, au salon d'honneur de l'aéroport international de Douala. Puis, la délégation du Président Centrafricain a été accompagnée dans un l'hôtel de la place pour attendre son vol prévu un peu plus tard, en fin de journée » indique Gladice NANFACK

Pour certains, Paul Biya aurait pu dépêcher un officiel, ne serait qu’un ministre pour aller apporter les civilités au président de la Centrafrique. Se faire accueillir par le numéro un de la région du littoral est aussi une marque de respect sans doute, mais pour eux, cela reste insuffisant.



CONFIDENTIEL : le Président Touadéra impliqué dans la mort du puissant commissaire à Douala



C’est le confrère gazeti237.com qui fait cette révélation croustillante. Selon le confrère, le commissaire principal décédé à Douala était dans un convoi du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

En effet, ce samedi le 25 juin 2022, une autorité a perdu la vie sur la route dans un accident tragique.Le drame s’est produit à Douala. L’accident de la circulation est survenu à seize (16) heures dépassées de trente (30) minutes de la journée du samedi. Sur l’axe routier Marché Sandaga – Ancienne direction des douanes, dans le premier arrondissement de la capitale économique du Cameroun, le commissaire principal Hector Yannick est entré en collision avec un camion.

« L’accident s’est produit sur l’itinéraire du président centrafricain qui est arrivé à Douala. C’est un camion qui l’a ramassé » a confié une source policière au confrère gazeti237.com.

« De passage à Douala, le chef de l’Etat centrafricain, a été logé à l’hôtel Krystal palace à Akwa. Le Cpp Bell était dans l’équipe de la police mobilisée pour la sécurité routière et le maintien de l’ordre sur l’itinéraire emprunté par le cortège du président Faustin-Archange Touadera » , a renchéri une autre source à Gazeti237.com.

Quinquagénaire, l’ancien élève du CSP de Dabou à Abidjan en Côte d’Ivoire et de l’Université de Yaoundé II Soa « venait de recevoir sa cinquième étoile après sa promotion au grade de commissaire de police principal», précise le confrère

Source: www.camerounweb.com