Au cours d’un déjeuner à Kribi il y a quelques jours, le diplomate britannique a émis le vœu de voir Paul Biya au prochain Sommet du club des Gentlemen.
« Du 16 au 20 avril 2018, le Royaume-Uni accueillera la réunion des Chefs de gouvernement du Commonwealth à Londres et à Windsor, sous le thème ‘‘vers un avenir commun’’, et notre souhait le plus vif c’est que Paul Biya prenne part à ces assises ». Cette déclaration a été faite le 6 avril 2018 par Rowan James Laxton, lit-on dans La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque ce 9 avril 2018.
Le diplomate britannique prenait en effet part au « Super déjeuner » à Kribi dans la région du Sud, aux côtés d’enseignants d’universités et des autorités de cette ville balnéaire. Le journal précise qu’au cours de la prochaine réunion du club des Gentlemen, plusieurs sujets seront abordés.
Notamment le renforcement de la coopération, les défis sécurité, le crime organisé, les cyber attaques, effets de changements climatiques, la promotion de la démocratie, la bonne gouvernement et les libertés fondamentales. LNE croit savoir que ce sera aussi l’occasion pour les dirigeants des nations ayant l’anglais en partage, d’aborder la crise sociopolitique qui s’enlise dans les régions anglophones du Cameroun.